![]() |
Qui sauvera l'Amour
Qui sauvera l'Amour ... Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à coté de l'Amour dans un luxueux bateau . L'Amour lui dit, Richesse, peux-tu m'emmener ? - Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau . Je n'ai pas de place pour toi. L'Amour décida alors de demander a l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, - : Orgueil, aide moi je t'en prie ! - Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. La Tristesse étant à coté, l'Amour lui demanda : - Tristesse, laisse moi venir avec toi . - Ooh.. . Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule. Le Bonheur passa aussi a cote de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler. Soudain, une voix dit, Viens Amour, je te prends avec moi. C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir, Qui m'a aidé ? C'était le Temps répondit le Savoir. Le Temps ? s'interrogea l'Amour, Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ? Le Savoir plein de sagesse sourit et répondit : C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien L'Amour est important dans la Vie |
من ينقذ الحب؟
في قديم الزمان و في جزيرة حيث كان يعيش مختلف المشاعر و الأحاسيس : السعادة ، الحزن ، المعرفة و آخرين و بما فيهم الحب طبعا... و ذات مرة أعلن خبر إلى المشاعر ان الجزيرة ستغرق. فحضر الكل زوارقهم للنجاة و الهرب ما عدا الحب الذي بقى. أراد الحب أن يبقى لآخر لحظة على الجزيرة. و عندما كانت الجزيرة على وشك الغرق. نادى الحب للنجدة. مر المال في احلى و أفخر زورق . ناداه الحب هل تأخذني معك؟ اجاب المال : لا مكان لي لك في زورقي عندي الكثير من الذهب و النقود. فطلب الحب المعونة من الكبرياء و الذي مر يتبختر في زورق جميل جدا . فاجاب الكبرياء : لا يمكنني مساعدتك ايها الحب انت مبتل و ستفسد لي زورقي . مر الحزن بقربهم فناداه الحب ان ينقذه فرد الحزن عليه : انا حزين جدا و اريد ان ابقى وحيد. مرت السعادة بقرب الحب و لكن من فرط سعادتها لم تسمع نداء الحب. و فجأة سمع صوت هادىء ينادي الحب ان يأتي معه. كان شيخ الذي تكلم. و من فرط فرحة الحب و سعادته نسى ان يسأل الشيخ اسمه. و بعد وصول الجميع لأرض آمنة تذكر الحب أن يشكر الشيخ مساعدته له و سأل من أنقذني؟ فأجابته المعرفة : إنه الزمن من أنقذك. و المعرفة و بحكمتها المتميزة أجابت : لأنه وحده الزمن القادر على فهم أهمية الحب في الحياة. ******************************************** النص منقول و هو بالفرنسية و الترجمة من تصرفي. تحياتي. |
إقتباس:
on a tous besoin d'amour et seulement avec le temps on le comprend merci beaucoup saffa |
Merci à vous mon frère ali
|
aussi une des perles de tes collègues :tng: :tng: :tng: le OUTLOOK ne fonctionne que pour cela apparemment :New2: :New2: très beau ce que t'as écris et traduis chère safaa je serais de retour :rolleyes: :rolleyes: |
إقتباس:
:New2: :New2: Et oui et il reste encore beaucoup maher :tng: :tng: merci à toi aussi |
شكراً للترجمة يا صفاء :)
قصتك كحلم جميل |
مارسي عليك اختاه صفاء و لي روتور ان شاء الله
|
إقتباس:
|
إقتباس:
في انتظار الروتور ان شاء الله :) |