![]() |
les meilleurs succès de Charles Aznavour
La Bohème Charles Aznavour :heartpump:heartpump Je vous parle d`un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître Montmartre en ce temps-là Accrochait ses lilas Jusque sous nos fenêtres Et si l`humble garni Qui nous servait de nid Ne payait pas de mine C`est là qu`on s`est connu Moi qui criait famine :heartpump:heartpump La bohème, la bohème Ça voulait dire : On est heureux La bohème, la bohème Nous ne mangions qu`un jour sur deux :heartpump:heartpump Dans les cafés voisins Nous étions quelques-uns Qui attendions la gloire Et bien que miséreux Avec le ventre creux Nous ne cessions d`y croire Et quand quelque bistro Contre un bon repas chaud Nous prenait une toile Nous récitions des vers Groupés autour du poêle En oubliant l`hiver :heartpump:heartpump La bohème, la bohème Ça voulait dire : Tu es jolie La bohème, la bohème Et nous avions tous du génie :heartpump:heartpump Souvent il m`arrivait Devant mon chevalet De passer des nuits blanches Retouchant le dessin Du galbe d`une hanche Et ce n`est qu`au matin Qu`on s`asseyait enfin Devant un café-crème Épuisés mais ravis Fallait-il que l`on s`aime Et qu`on aime la vie :heartpump:heartpump La bohème, la bohème Ça voulait dire : On a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l`air du temps :heartpump:heartpump Quand au hasard des jours Je m`en vais faire un tour À mon ancienne adresse Je ne reconnais plus Ni les murs, ni les rues Qui ont vu ma jeunesse En haut d`un escalier Je cherche l`atelier Dont plus rien ne subsiste Dans sonn ouveau décor Montmartre semble triste Et les lilas sont morts :heartpump:heartpump La bohème, la bohème On était jeunes, on était fous La bohème, la bohème Ça ne veut plus rien dire du tout :heartpump:heartpump |
|
إختيار موفق و فنان من أجمل من نستمع إليهم :):) :thumb::thumb::thumb: أهدي أغنية comme ils disent إلى أحد الأعضاء الكريهين إلى قلبي :New2::New2: إذ أراها تجسد حالته جيدااااااااااااا |
:New1: ØÈÚÇ ÅÎÊíÇÑÇÊí ÏÇÆãÇ ãæÝÞÉ íÇ ãÇåÑ æáÓÊ ÈÍÇÌÉ áÔåÇÏÊß:New10: Âå áæ ßäÊ ÃÚáã ÈÃäß ÓÊÓÊãÊÚ ÈÓãÇÚ ÇáÃÛäíÉ áãÓÍÊåÇ ãä Úáì æÌå ÇáÃÑÖ :New2:áßä ÝÇÊ ÇáÃæÇä:mecry::mecry: ÔßÑÇ áãÑæÑß ÇáØíÈ æÊÇÈÚ ãÚí ÈÞíÉ ÇáãÞÊÑÍÇÊ :thumb::thumb: |
trés bon gout chère sœur moi je te dédie celle là je l'adore
******************* Il faut savoir Il faut savoir encore sourire Quand le meilleur s'est retiré Et qu'il ne reste que le pire Dans une vie bête à pleurer Il faut savoir, coûte que coûte, Garder toute sa dignité Et, malgré ce qu'il nous en coûte, S'en aller sans se retourner Face au destin, qui nous désarme, Et devant le bonher perdu, Il faut savoir cacher ses larmes Mais moi, mon coeur,je n'ai pas su Il faut savoir quitter la table Lorsque l'amour est desservi Sans s'accrocher, l'air pitoyable, Mais partir sans faire de bruit Il faut savoir cacher sa peine Sous le masque de tous les jours Et retenir les cris de haine Qui sont les derniers mots d'amour Il faut savoir rester de glace Et taire un coeur qui meurt déja Il faut savoir garder la face Mais moi je t'aime trop Mais moi je ne peux pas Il faut savoir Mais moi je ne sais pas |
:heartpump:heartpump merci beaucoup de votre dédicace c'est une trés belle chanson vous avez un gout trés raffiné :thumb::thumb: |
ÅÞÊÈÇÓ:
J'adore cette chanson,alors là,,bravo.. faut dire aussi que Charle Aznavour,c'est un monstre de la chanson!! Un artiste quoi! Eeeeeet en voilà une autre : Emmenez-moi Vers les docks où le poids et l'ennui Me courbent le dos Ils arrivent le ventre alourdi De fruits les bateaux Ils viennent du bout du monde Apportant avec eux Des idées vagabondes Aux reflets de ciels bleus De mirages Traînant un parfum poivré De pays inconnus Et d'éternels étés Où l'on vit presque nus Sur les plages Moi qui n'ai connu toute ma vie Que le ciel du nord J'aimerais débarbouiller ce gris En virant de bord Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil Dans les bars à la tombée du jour Avec les marins Quand on parle de filles et d'amour Un verre à la main Je perds la notion des choses Et soudain ma pensée M'enlève et me dépose Un merveilleux été Sur la grève Où je vois tendant les bras L'amour qui comme un fou Court au devant de moi Et je me pends au cou De mon rêve Quand les bars ferment, que les marins Rejoignent leur bord Moi je rêve encore jusqu'au matin Debout sur le port Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil Un beau jour sur un rafiot craquant De la coque au pont Pour partir je travaillerais dans La soute à charbon Prenant la route qui mène A mes rêves d'enfant Sur des îles lointaines Où rien n'est important Que de vivre Où les filles alanguies Vous ravissent le cœur En tressant m'a t'on dit De ces colliers de fleurs Qui enivrent Je fuirais laissant là mon passé Sans aucun remords Sans bagage et le cœur libéré En chantant très fort Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil... |