![]() |
La haine......
Je refuse la haine Maîtresse des âmes en peine Elle couvre les visages de teint blême Elle emprisonne l'individu en lui même Elle est seule trouvaille de la peine Tordue et lancinante, froide teigne Ne nourrissant qu'uniques coeurs en déveine Je refuse la haine Elle crispe la peau, vehémente, elle devient reine Du royaume des fainéants à problèmes Je refuse la haine Je prêche l'intérieur tapissé de douceur sereine Les jardins cultivés de menthe et de verveine Sans espace approprié à toutes ses chaines je refuse la haine :New6: |
Bravo!!!!...........chère soeur inas tu choisis bien tes sujets qui traitent notre réalité elle devient reine Du royaume des fainéants à problèmes Certe ce sont les fainéants à problèmes qui sont bourrés de haine car ils ne peuvent pas réussir comme les autres et leur vengence c'est la haine |
Merci beaucoup farahmuslima pour ton compliment la haine n'est jamais plus forte, même si elle en donne l'apparence elle finit toujours par perdre seul l'Amour peut être gagnant, même s'il est parfois caché, recouvert, et semble totalement "disparu" et vaincu pour vaincre la haine il faut commencer par laisser l'amertume partir, en chasser les derniers relents, les dernières racines... ensuite il faut apprendre à re-voir,tout doucement, ce que les autres ont d'aimable : il y a toujours quleque chose de positif en chacun de nous et si on se concentre dessus, on finira par oublier la haine et si nous montrons un autre visage que celui de la haine : c'est le plus merveilleux bouclier à s'opposer à la haine des autres qui ne parviendra plus à nous atteindre avec la même acuité Un jour l'Amour vaincra Et avec l'amour on déplacera les montagnes, il faut simplement y croire Merci encore soeur farahmuslima |
ÅÞÊÈÇÓ:
votre refus relève de votre esprit transcendant ... Ayant de la bonneté, ce n'est guère dangereux |
ÅÞÊÈÇÓ:
Et ton passage ici mon chèr frère Transcendant me prouve que la bonté existe encore et que la bonté comme tu as dis n'est guère dangeruese Mon amitié tanscendant |