العودة   حوار الخيمة العربية > القسم العام > Non-Arabic Forum

« آخـــر الـــمـــشـــاركــــات »
         :: نظرات فى مقال غريب الطعام أطعمة نتنة (آخر رد :رضا البطاوى)       :: قبور الأنبياء (ص) (آخر رد :رضا البطاوى)       :: غاز و عنتوز (آخر رد :عبداللطيف أحمد فؤاد)       :: التشابه بين العهد القديم والقرآن (آخر رد :رضا البطاوى)       :: الأحاديث الواردة في الطائفة الظاهرة (آخر رد :رضا البطاوى)       :: قراءة فى مقال آلهة فاسقة وغريبة تمت عبادتها عبر التاريخ (آخر رد :رضا البطاوى)       :: نظرات في مقال عالم الجنون (آخر رد :رضا البطاوى)       :: قراءة فى مقال عالم الأقزام (آخر رد :رضا البطاوى)       :: عمليات مجاهدي المقاومة العراقية (آخر رد :اقبـال)       :: نظرات فى مقال صداقة من نوع آخر (آخر رد :رضا البطاوى)      

 
خيارات الموضوع بحث في هذا الموضوع طريقة العرض
غير مقروءة 22-06-2008, 11:49 PM   #1
إيناس
مشرفة بوح الخاطر
 
تاريخ التّسجيل: Apr 2008
المشاركات: 3,262
إفتراضي A Toi Mon Ami

J'étais dans mon lit, seule, éveillée
me remémorant cette dernière année
Quand une envie soudaine de te parler
m'a alors prise pour ne plus me lâcher

J'ai tellement de choses à te dire
mais si peu de moyen pour y parvenir
Tu as très souvent aidé à panser mes maux
rien n'est assez fort pour l'exprimer en mots

Si un jour ,il t'arrivait de chuter
Saches que ma main sera là pour t'aider
pour te permettre de te relever
de continuer encore à avancer

Si un autre jour ,tu es peiné
mon épaule sera là pour récolter
ta tristesse ,tes larmes emmêlées
mais que une à une je sécherai

Si un soir ,je devais ne plus faire parti de ta vie
tombée dans l'oublie ,regardes une étoile dans la nuit
Rappelles toi que les bons souvenirs
sont doux et sucrés comme des éclats de rire

L'un pour l'autre ,nous conseillons
je ne cherche pas des éloges ou des merci
je veux juste te savoir bien ,que tu vis

Tu es mon ami et je suis ton amie
rien que de savoir que tu souris suffit
ta joie rayonne de bonne humeur
irradiant alors les autres de bonheur
__________________

Just me

إيناس غير متصل  
غير مقروءة 23-06-2008, 02:47 PM   #2
هـــند
مشرفة
 
تاريخ التّسجيل: May 2008
الإقامة: بلاد العرب
المشاركات: 4,260
إفتراضي

c'est une poéme extra tu'es l'espris d'une artiste j'aimerai bien que l'amitie reste toujours la relation la plus respecteuese et fédéle que d'autre pour ne pas utiliser le proverbe"c'est mieux trouver un chien ami que trouver un ami chien"
هـــند غير متصل  
غير مقروءة 23-06-2008, 03:10 PM   #3
إيناس
مشرفة بوح الخاطر
 
تاريخ التّسجيل: Apr 2008
المشاركات: 3,262
إفتراضي

Merci chère soeur هنودة
de ton passage, et ton proverbe m'a fait beaucoup rire, et aussi un peu de peine, vue ou on est arrivé...


Mais un ami pour moi , c'est d'abord un allié, c 'est à dire quelqu'un qui se réjouit vraiment de ton bonheur et de ta réussite. C'est aussi quelqu'un qui va faire ce qu'il peut, quand il le peut pour aider ta réussite ou ton bonheur. Pas tout le temps, pas à n'importe quelle condition, mais en fonction de ses contraintes et du rythme qu'a sa vie à lui

Un ami, c'est simplement quelqu'un qui a envie de t'aider à être heureux, parce que te voir épanouie fait partie de son propre équilibre.

Mais malheureusement, il y'a parfois des ami(e)s qui t'aident pour te posséder, ou uniquement pour
que tu leur renvoies l'ascenseur : l'amitié, ce n'est pas une boutique dans laquelle tu vends de l'affection ou du service. il faut nous aussi le garder en tête, pour apprendre à donner sans forcément attendre de retour.
Sans que cela charge tes amis d'une quelconque « dette » envers toi. Surtout, ne fais pas les choses pour obtenir toi-même quelque chose. Cela, n'est pas de l'amitié, c'est du marchandage. La vraie amitié, c'est aider l'autre « gratuitement », juste parce que son bonheur à lui est un peu ton bonheur à toi

Mais parfois aussi, et par peur du vide et de la solitude, par peur de ne pas être "normal", on a tendance à vouloir à tout prix s'entourer, quitte à n'avoir pour "amis" que des gens 'toxiques". Ce réflexe, il faut s'en méfier. D'une part, parce qu'il se peut très bien que tu te laisses miner, bouffer par ces faux amis. D'autre part parce qu'en s'entourant d'une foule de personnes dont on ne partage pas vraiment les valeurs et qui ne sont pas rééllement ses "alliés", on finit par ne plus avoir assez de place et de temps pour faire entrer dans son monde des gens qui en valent vraiment la peine

La grande erreur qu'on fait tous à un moment ou à un autre, c'est de croire qu'une amitié peut être exclusive. On attend alors d'un ami qu'il soit tout. Qu'on se ressemble point par point, qu'on ait les mêmes goûts, qu'on fasse tout ensemble. Qu'il n'y ait jamais de clash, jamais de malentendu et… Qu'on ait notre ami pour nous seul.
Cette vision de l'amitié est à la fois illusoire et très dangereux. Car à force de tout attendre de l'autre et de le considérer comme un miroir de soi, on finit par étouffer la relation.
Un peu comme dans un couple, quand on est trop exclusifs, on se refuse le droit d'avoir d'autres activités, d'autres amitiés, d'autres influences. Résultat : soit on finit par étouffer et ne plus avoir rien à se dire, soit l'un des deux souffre d'être la chose de l'autre

هنودة
Et voilà, comment je vois l'amitié soeur...
__________________

Just me

إيناس غير متصل  
غير مقروءة 23-06-2008, 06:44 PM   #4
هـــند
مشرفة
 
تاريخ التّسجيل: May 2008
الإقامة: بلاد العرب
المشاركات: 4,260
إفتراضي

c'est ça justement comment on voix tous l'amitié ou plutot qu'elle faut etre
هـــند غير متصل  
 


عدد الأعضاء الذي يتصفحون هذا الموضوع : 1 (0 عضو و 1 ضيف)
 

قوانين المشاركة
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is متاح
كود [IMG] متاح
كود HTML متاح
الإنتقال السريع

Powered by vBulletin Version 3.7.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
 
  . : AL TAMAYOZ : .