العودة   حوار الخيمة العربية > القسم العام > Non-Arabic Forum

« آخـــر الـــمـــشـــاركــــات »
         :: الثالوث فى الإسلام (آخر رد :رضا البطاوى)       :: الطبع في الإسلام (آخر رد :رضا البطاوى)       :: الصفق فى الإسلام (آخر رد :رضا البطاوى)       :: الولدان المخلدون (آخر رد :رضا البطاوى)       :: الخمار فى الإسلام (آخر رد :رضا البطاوى)       :: الحجاب في الإسلام (آخر رد :رضا البطاوى)       :: رقص و قذارة سفيرة (آخر رد :عبداللطيف أحمد فؤاد)       :: الخنق في الإسلام (آخر رد :رضا البطاوى)       :: الغلمة في الإسلام (آخر رد :رضا البطاوى)       :: السجل فى الإسلام (آخر رد :رضا البطاوى)      

خيارات الموضوع بحث في هذا الموضوع طريقة العرض
غير مقروءة 08-12-2008, 12:04 AM   #1
ALMASK
عضو مميّز

الصورة الرمزية لـ ALMASK

تاريخ التّسجيل: Nov 2007
إرسال رسالة عبر MSN إلى ALMASK
Thumbs up Histoires ridicules d'avant de dormir (1) Mes3oud ELPARA

C'est l'histoire ordinaire de mes3oud el3oud. Un valeureux moujahid de la fameuse guerre de libération de l'Algérie (borné et illettrée) contre la France (raciste et civilisé).

On raconte qu'un jour, Mes3oud qui appartenait à un groupe de « terroristes » FLN opérant dans les hauteurs d'Alger s'est fait surprendre dans une embuscade tendue par des paras du 9eme régiment des chasseurs d'Afrique.

Prisonnier dans un poste de torture, il va subir tout au long de sa détention des interrogatoires musclés et gouter aux pires supplices que seule une tête d'un tortionnaire blanc peu imaginer en voyant un prisonnier arabe.

Mes3oud qui mangeait du "remoulage"* mélangé a de la pierre de concassage dans son village natale de Tibehrine est resté solide comme un roc devant cette ultime épreuve... (du moins c'est ce qu'on raconte dans les manuels scolaires officiels)
Normal dira l'autre, il était naturellement immunisé contre la torture à la française,

Las de ne pas pouvoir lui retirer le moindre renseignement crédible, le capitaine a fini par l'abandonner à un "collabo" arabe du nom significatif de "bouchkara",

Au premier contact bouchkara lui ordonna de baisser son pantalon.
Là, la situation est devenu critique et "termet" mess3oud épargné jusque là est devenue d'un seul coup un enjeu politique et militaire de taille..(du moins dans la tête de Mes3oud)
Voyant que le danger était imminent et palpable (connaissant les penchants pervers des méthodes arabe de torture) Mes3oud décida sans aucune pression supplémentaire de sortir le grand jeu,,
tranquillement il balança tous ses frères d'arme un à un,
le réseau d'Alger a été démantelé mais l'Algérie a tout de même gagné son indépendance,

Aujourd'hui Mes3oud el3oud est tranquille... il a changé de nom et porte désormais le nom de mes3oud elpara (Le para)
Derrière son bureau de chef de daïra de Tibehrine il continue à couler des jours paisibles le cul bien chaud dans son fauteuil de premier responsable de sa circon******ion.
Et lorsque certaines "mauvaises langues" lui reproche parfois ce passage obscure de sa glorieuse carrière de grand moujahid de la guerre de libération national il répond avec sagesse : « On ne gagne pas l'indépendance avec termet mess3oud »

gloire a nos martyrs et... longue vie a "termet" mes3oud.

PS: certaines mauvaises langues prétendent que mess3oud el3oud n'a jamais mis les pieds à Alger et que c'est lui le « bouchkara » dans cette histoire,
le plus important …n'est pas de savoir qui est qui ou qui a fais quoi?
Mais plutôt de bien retenir la leçon et protéger son cul en prévision des missions patriotiques plus alléchantes avenir

إقتباس:
"كونوا واقعيين
ولا تكونو مثل العلماء
في البداية مسلم مجاهد ..وبعد فترة قالوا عنه أنه بعثي كافر ..ووقت وفاته ارجعوه مسلم"
DR.ali 14/12/2008

آخر تعديل بواسطة ALMASK ، 08-12-2008 الساعة 12:24 AM.
ALMASK غير متصل  
غير مقروءة 08-12-2008, 12:30 AM   #2
إيناس
مشرفة بوح الخاطر

تاريخ التّسجيل: Apr 2008
إفتراضي

Trés jolie histoire frère Ism mostakhdime,
C'est vrai que dans la vie, il ya des choses qui ne méritent pas d'être sacrifier car elles sont irrécupérables et irremplaçables

Just me

إيناس غير متصل  
غير مقروءة 09-12-2008, 03:02 PM   #3
transcendant
كاتب مغوار

تاريخ التّسجيل: Mar 2008
إفتراضي

Espérons que Mes3oud soit le seul qui a rencontré Bouchkara...
transcendant غير متصل  
غير مقروءة 10-12-2008, 04:52 PM   #4
ALMASK
عضو مميّز

الصورة الرمزية لـ ALMASK

Thumbs up

إقتباس:
المشاركة الأصلية بواسطة إيناس مشاهدة مشاركة
Trés jolie histoire frère Ism mostakhdime,
C'est vrai que dans la vie, il ya des choses qui ne méritent pas d'être sacrifier car elles sont irrécupérables et irremplaçables

Chère Inass J'ai adoré mon nom écrit en Français… "Ism Mostakhdime"
A un moment donné je me suis meme mis à rêver de devenir un français à part entière.
Les arguments ne manquent pas : un joli nom "ism mostakhdime" et une dent en porcelaine 100% française faite chez paridentaire…
Amen

Bref… revenons aux choses moins sérieuses…
Si on considère que tous nos actes sont dictés par nos intérêts personnels qui se joignent… se chevauchent parfois avec celles de la communauté, jusqu'ou peut-on allez dans le sacrifice d'un intérêt purement personnel pour celui (plus important aux yeux des gens) de la communauté ? Et qui ne vaut parfois qu'une toute petite ins cription sur une stèle élevé à la mémoire de ces pauvres malheureux.
La vie est tellement complexe qu'elle nous réserve parfois des situations tellement délicates, ou la faute n'est vraiment pas permise.
Alors gare aux gens qui après avoir lu cette histoire vont critiquer mes3oud el3oud
En vérité je vous le dis : Si celui-ci a sacrifié volontairement son avenir d'homme intègre et sans reproche que la communauté aurait pu lui donner a titre posthume, il a tout de même fais le bon choix puisque aujourd'hui il a le titre en plus de la vie sauf et un beau cul sain et sauf d'un haut responsable bien gâté par le sort.
Le mensonge dans tout ca?
Ben c'est simple …
Tout comme la vérité …
Le mensonge est une face d'une même pièce qui s'appelle la réalité.
Seule la réalité compte Inass…non?

آخر تعديل بواسطة ALMASK ، 10-12-2008 الساعة 05:01 PM.
ALMASK غير متصل  
غير مقروءة 10-12-2008, 05:11 PM   #5
ALMASK
عضو مميّز

الصورة الرمزية لـ ALMASK

Thumbs up

إقتباس:
المشاركة الأصلية بواسطة transcendant مشاهدة مشاركة
Espérons que Mes3oud soit le seul qui a rencontré Bouchkara...
apparemment t'as pas lu le post s'criptum mon frère
la catastrophe est grande
fuyez avant qu'il n'en soit trop tard""
on vie dans un pays de clones de mes3oud el3oud ya m7ayenek
ALMASK غير متصل  
غير مقروءة 16-12-2008, 11:35 AM   #6
سيدي سما بولاندي®
عضو فعّال

تاريخ التّسجيل: May 2006
إفتراضي

mais j'ose pas croire mes yeux !!!
Tu me l'a volé cet article mon frère !!!
mais bon maalich je te pardonne
parce que t'es un brave type
mais gare a toi la prochaine fois
faut bien indiquer la source et l'auteur de ce chef doeuvre

مجهول انا عند نفسي
لا الهلال و لا الصليب معبودي
و لا انا كافر و لا يهودي
تجردت من بدني و روحي
فمن جديد احيا في روح محبوبي

سيدي سما بولاندي® غير متصل  

عدد الأعضاء الذي يتصفحون هذا الموضوع : 1 (0 عضو و 1 ضيف)

قوانين المشاركة